NOTRE GROUPE DE TINQUEUX:

 L'association ACCS a pour but la divulgation de la culture brésilienne, à travers l'enseignement de la capoeira, qu'elle soit culinaire, sportive, folklorique, historique ou linguistique. Le but étant de partager la bonne humeur et la richesse de ce pays souvent très présent dans les esprits français mais peu connu. 

 

L'activité capoeira est présente sur Reims depuis 1996 et sur Tinqueux depuis 1999 et  au sein d'autres associations, telle que l'EKS. Il s'agit toujours du même groupe créé à l'origine par un groupe d'amis désireux de pratiquer la capoeira auquel sont venu s'additionner de nouveaux pratiquants.

 

Depuis ses débuts, nous proposons des cours enfants et adultes pour tous niveaux. Tout d'abord au sein de l'escola de capoeira grupo senzala de Teresopolis avec le contre maitre Mark York. Depuis février 2017, nous avons choisi de suivre notre propre chemin, avec toujours de bon contact avec celui-ci. 

 

Notre parcours dans le groupe Senzala continu, auprès de maitre Samara qui donne ses cours dans la ville d'Amstersdam aux pays-bas.

 

Le but de l'association n'est pas la performance sportive mais bien le partage culturel a travers la "pratique sportive". C'est un aspect propre à la capoeira qui nous tiens a coeur (chant, musique, philosophie de vie) que vous ne retrouverez nul par ailleurs. 

 

Nous proposons des activités, des animations mais aussi des soirées avec démonstration de danse à l'appui pour permettre aux participants de vivre l'ambiance brésilienne, alors n'hésitez pas et  Contactez-nous...


PARTENAIRES DE CES DERNIERES ANNEES:


La ville de Tinqueux depuis 1999. 1er Batizado Grupo Senzala Tinqueux en 2001

Maison des Associations de   Tinqueux depuis 2015

CHU reims - service pédopsychiatrie                                 - Depuis 2019



Les petites mains - Reims - 2014/2016

 - Le MAREL - Muizon - été 2017

L'orange bleue - Mon coach combat - 2015 - 2017



Le club de prévention                           - Le Bernon - Epernay - 2015/2017

Le Goutatou - Pargny-lès-Reims       - 2015/2020.